Attentats de Paris. Je n’ai pas peur. C’est comme ça.

Drapeau_francaisusa-american-flag-1

Stay strong Paris by saeko-doylePray foR PARIS by sadeceKAANPray for Paris by LucioroPray For Paris by sofia-1989

Je sais que ce n’est pas grand chose, mais j’aimerais dédicacer ce petit mot à tous ceux qui ont subi, et subissent encore tous les jours ce que nous avons enduré pendant une seule nuit.

– Beirut bombing
– Beyrouth et l’attaque sanglante que DAESH y a commis.
– La Turquie et les 102 morts de l’attentat du 10 octobre à Ankara.
– Le Kenya et tous les meurtres épouvantables que les Djihadiste Somaliens y ont perpétrés, déchaînés sur ce pays merveilleux qui a inspiré le Roi Lyon, l’un de mes préférés en Afrique que je comptais visiter.
– La Syrie, l’Irak et les quelque 300000 morts d’une guerre civil qu’on l’on aurait pu, nous les forces de l’OTAN, stopper dès 2012.
– La Thaïlande et la bombe qui a explosé à Bangkok, même si elle n’était pas d’origine islamiste.
– Sinaï Crash
– Le crash dans le Sinaï de l’avion russe et de ses 224 passagers qui n’avaient rien demandé à personne.
– Ces malheureux enfants palestiniens fauchés injustement, et d’une manière horrible par le radicalisme d’une guerre vieille de 70 ans.
– Les centaines d’enfants massacrés dans des écoles Afghanes par les Talibans, et tout autant par Boko Haram au Nigéria.

[…]

J’ai perdu le compte de tout ce qui s’est passé, rien que cette année. Je ne regarde plus la télé, jet e suis convaincu d’en avoir raté bien d’autres.

Donc vous m’excuserez de ne pas avoir pu tout citer. Car dans mon cœur blessé, tous ceux qui ont souffert de cette barbarie auront toujours une place qui leur est réservée. Comme pour tout le monde sur Terre.
—————-

Voilà, c’était ma petite déclaration écrite à l’arrache parce que je n’ai pas d’autre mots, ni de joute verbale assez étendue pour exprimer tout ce que je ressent avec un minimum de véracité.
Je sais, c’est bourré d’expressions clichés à mort, mais j’emmerde ceux qui ne sont pas contents.

J’espère simplement avoir, un jour, le plaisir d’annoncer à nouveau que je n’ai pas trouvé assez de place pour tout mettre dans ma liste.
Car ce jour-là, ma liste sera pleine de toutes les choses positives que nous pourrons enfin vivre au quotidien.

Allez tous en paix.

Related Post

Leave a Reply